C o u v e r t u r e 
Toute installation ayant une durée de vie, un jour apparaît la nécessité ou l'envie, de changer ou de rafraîchir ou encore d'adapter à de nouveaux standards de confort ou de technologie, les équipements de son habitation. Nos équipes vous accompagnent dans votre décision et vous conseillent dans le choix des matériaux.

Nous exécutons nous-mêmes les travaux concernant la couverture, en assurant la parfaite coordination de tous les corps de métiers, nous nous engageons à minimiser les désagréments liés à un chantier et à respecter le devis et les délais fixés.

S o l a i r e  T h e r m i q u e
Avec une constance millénaire, le soleil nous fournit une source d’énergie abondante et gratuite. Les applications du solaire thermiques, dans le bâtiment consistent à capter la chaleur offerte par le soleil afin de la stocker et de la réutiliser pour des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Fonctionnement d’un chauffe-eau solaire.

Le rayonnement solaire (direct ou diffus) traverse la vitre du capteur. Dans le caisson du panneau solaire, une surface absorbante capte l’infrarouge du rayonnement. Celui-ci est piégé par la vitre. Entre la plaque absorbante et l’isolation arrière du panneau, un circuit d’eau collecte la chaleur. Ce circuit échange la chaleur dans un ballon via un échangeur. Un circuit (secondaire) peut distribuer l’eau chaude ou alimenter le chauffage via le ballon de stockage. Un circuit d’appoint est également possible. Parfois, un deuxième ballon de stockage est installé pour augmenter la capacité.

En lien avec des partenaires fiables et un bureau d’étude spécialisé, notre entreprise se veut un interlocuteur de qualité pour votre projet.


© Entreprise Ç e t a j - Chalet la Combettaz - 1884 Villars-sur-Ollon | Switzerland 2013 - All Rights Reserved ©